• Collège de Kerichen : Réponse des élus de l'Autre Gauche-BNC au groupe Rassemblement Pour Brest

    21 décembre 2015

    Les élus de l’Autre Gauche - Brest Nouvelle Citoyenneté ont été parmi les premiers à soutenir publiquement l’intersyndicale et les parents d’élèves du collège de Kerichen mobilisés contre sa fermeture, et ce dans une démarche active et engageante.

    Le groupe Brest Nouvelle Citoyenneté a publié une lettre ouverte en date du 05 octobre et interpellé directement la présidente du Conseil Départemental, son vice-président en charge du dossier, la directrice académique des Services de l’Éducation nationale, ainsi que le préfet du Finistère.

    Ceci étant, nous avons fait le choix de ne pas prendre part au vote du vœu présenté par le groupe Rassemblement Pour Brest. D’ailleurs, avec ou sans nous, le vœu aurait été rejeté, mais ce n’est pas l’essentiel. Surtout, ce que nous refusons c’est de nous associer à une initiative de la droite. Quand on sait qu’entre 2007 et 2012 80 000 postes d’enseignants ont été supprimés, pas besoin d’être voyant pour y repérer là une récupération politicienne.

    Le groupe BNC a pris une position claire contre la fermeture du collège Kerichen et réitère son soutien au personnel et aux parents d’élèves engagés pour son maintien. Il faudrait être naïf pour penser que la droite brestoise saurait s’opposer aux politiques d’austérité ou défendre avec conviction le service public d’éducation.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :