• Conseil de Brest Métropole du 16 décembre 2016

    21 décembre 2016

    La délibération n°24 - PLAN LOCAL D’URBANISME : Déclaration d’intérêt général du projet de restructuration du centre commercial de Kergaradec à Gouesnou, emportant mise en compatibilité du plan local d'urbanisme de Brest métropole

    Les élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC se sont abstenu.e.s sur cette délibération au même titre que les élu.e.s EELV, et au motif le projet de modification du plan local d’urbanisme de Brest métropole prévoit l’ouverture à l’urbanisation de quatre zones conduisant à une artificialisation des terres agricoles.

    Un point de vigilance également concernant l’aménagement de la zone du Vern qui pose question pour l'avenir de la ferme Traon Bihan.

     

    La délibération n°35 - Écologie urbaine : Politique sociale de l'eau. Proposition d'évolution du dispositif

    Les élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC sont intervenu.e.s sur cette délibération relative à l'évolution du dispositif social de l'eau, qui s'inscrit dans l'expérimentation d'une nouvelle tarification de l'eau, datant de 2013 et permise par la loi Brottes.

    Pour information, vous retrouverez les différentes interventions de élu.e.s et leurs prises de position en conseils sur ce sujet en octobre 2015 ici, en décembre 2014 ici et en juin 2014 ici.

    Également, la publication d'un journal du mouvement de l'Autre Gauche-Brest Nouvelle Citoyenneté spécifique à la question de d'une tarification sociale et écologique de l'eau en cliquant ici.

    Et la tribune des élu.e.s dans le Sillage N°183 "Pour une tarification éco-solidaire de l'eau à Brest Métropole" d'octobre 2015 ici.

     

    Enfin, ci-dessous la délibération en question :

    Écologie urbaine - 35 Politique sociale de l'eau. Proposition d'évolution du dispositif

    "Brest métropole a mis en place, en lien avec Eau du Ponant Société Publique Locale, dans le cadre du droit à l’expérimentation en matière de tarification sociale de l’Eau, une convention expérimentale avec le Conseil départemental relatif au Fond Solidarité Logement. Il est proposé au conseil de la métropole, après avis des commissions compétences, de compléter le dispositif par diverses mesures visant à soutenir des actions préventives dans le domaine et d’autoriser le Président, ou son représentant, à mettre en œuvre ces dispositions."

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :