• Intervention des élus au Conseil municipal du 02 avril 2015

    7 avril 2015

    Charles Kermarec est intervenu au nom des élus de L'Autre Gauche-Brest Nouvelle Citoyenneté lors du Conseil municipal du jeudi 2 avril 2015.

    Il a en effet interpelé l'assemblée à propos du nouveau contrat de politique de la ville en faveur des quartiers prioritaires.

    Nous nous interrogeons en effet quant à la définition des nouveaux principes qui fondent ce contrat, à savoir : "la participation des habitants et le pouvoir d'agir", "la lutte contre toutes les discriminations et l'égalité femmes-hommes", et "la ville numérique au service de tous".

    Nous regrettons en particulier de ne plus y voir inscrits la promotion de la santé, l'action éducative et l'insertion professionnelle ou encore l'amélioration de l'habitat.

    De plus, concernant le "pouvoir d'agir", concept très dans l'air du temps, nous craignons que ce principe reste à un niveau intentionnel, et surtout que sa mise en œuvre vienne surcharger la gestion administrative et financière déjà complexe des structures des quartiers, si elle ne se construisait pas directement avec les acteurs professionnels et associatifs concernés.

    Rappelons enfin que cette politique de la ville devra faire face à la baisse des dotations d’État. Nous attendons donc vivement les modalités opérationnelles de ce nouveau contrat de ville.

    Plus de détails ci-dessous.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :