• Intervention des élus au Conseil municipal du 06 février 2015

    9 février 2015

    Jeudi 06 février, le Budget primitif 2015 de la ville de Brest a été voté lors du Conseil municipal.

    A cette occasion, Patrick APPERE, adjoint au Sport, est intervenu là encore pour souligner le caractère inacceptable de la politique austéritaire conduite par le gouvernement notamment vis-à-vis des collectivités locales. En 2015, Brest doit en effet accuser une baisse de dotations d’État de plus de 2 millions d'euros au nom de la réduction des dépenses publiques et la "compétitivité".

    Cette politique est contre-productive et étrangle les collectivités. L'urgence est à une véritable réforme fiscale nationale juste et équitable, la taxation du capital au même titre que le travail, la taxation des transactions financières, et la lutte contre l'évasion et la fraude fiscales.

    Néanmoins, la situation financière de la ville de Brest reste satisfaisante et l’engagement de limiter la pression fiscale sur les ménages est tenu.

    Mais les élus de L'Autre Gauche-BNC ont tenu à souligner leur vigilance quant au maintien des services publics de qualité qui doivent être garantis aux Brestois et au soutien qui doit être apporté au monde associatif local.

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble de l'intervention :


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :