• Intervention des élus de L'Autre Gauche BNC au conseil municipal de Brest du 20 juin 2014

    25 juin 2014

    L'intervention ci-dessous est en lien avec la délibération du rapport du délégataire de la restauration collective. Elle n'a pas été entièrement lue, suite à une intervention préalable des élus du PCF qui allait dans le même sens que la nôtre. Nous vous la retranscrivons pour info.

    « Monsieur Le Maire,

    En décembre 2010, nous avions émis des réserves en ce qui concerne le mode de gestion de la restauration collective municipale, et nous nous étonnions notamment que les premières années qui avaient suivi l’ouverture de la Cuisine centrale du Vern, n’avaient pas été mises à profit pour entamer la réflexion à ce sujet.

    Bien entendu nous savons qu’une sortie de DSP (Délégation de Service Public) n’est chose simple, et que le code des marchés publics est particulièrement mal adapté à ce type de service.

    Aujourd’hui à quelques mois avant de nous déterminer à nouveau, nous tenons à réaffirmer la nécessité d’une telle étude. Elle aurait l’avantage d’évaluer et de comparer les différents modes de gestion envisageables, ainsi qu’amener une réflexion sur le périmètre d’intervention : uniquement Ville de Brest et/ou en partenariat avec d’autres collectivités. Tout ceci bien entendu, en évaluant les incidences financières et en analysant les conséquences en moyens humains. Merci de nous indiquer si une telle étude est envisagée ou bien peut-être déjà en cours.

    Monsieur Le Maire, voici ce que nous souhaitions aborder sur cette délibération. »

    Patrick APPERE


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :