• La position des élu.e.s BNC sur les pistes budgétaires Ville de Brest et Brest Métropole

    23 novembre 2016

    Suite à l'actualité brestoise sur les restrictions budgétaires à la Ville comme à la Métropole, le groupe des élu.e.s de l'Autre Gauche Gauche-BNC souhaite clarifier sa position en rendant public un courrier adressé au Maire et Président de Brest Métropole, Monsieur François Cuillandre.

    Ce courrier en date du 16 octobre a accompagné l'étude des 111 fiches budgétaires, soumises aux élu.e.s mi-septembre, et rendues publiques depuis sur les réseaux sociaux et par la presse le 16 novembre. L'ensemble de ces fiches doit constituer une base de travail, elles ont d'abord pour but d'être discutées et confrontées au regard politique.

    Pour chacune le groupe BNC a ainsi rendu un avis. Nombreuses ont fait consensus contre elles, comme la tarification des TAP ou encore la suppression de la billetterie sociale, exemples parmi d'autres sur lesquels les élu.e.s BNC sont formellement opposé.e.s. Certaines sont non seulement contre-productives, mais aussi contraires à leur engagement municipal. D'autres correspondent à des économies de l'argent public, essentiellement techniques, sans impact sur la qualité du service public rendu aux habitants et aux habitantes.

    Enfin, les élu.e.s BNC ont également fait leurs propres propositions d'évolution budgétaire et continuent de travailler en ce sens, au même titre que les différents groupes politiques de la majorité municipale.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :