• 13 avril 2014

    Ci-dessous l'intervention lue à ce premier Conseil de Brest Métropole Océane, par Patrick APPERE :  

    "Monsieur le Président, cher(e)s collègues, 

    C’est une grande satisfaction pour notre groupe L’Autre Gauche Brest Nouvelle Citoyenneté de faire partie de cette nouvelle Assemblée communautaire. Nous remercions vivement les électrices et les électeurs qui nous ont soutenus.

    Même si pour la ville de Brest le score de notre liste est plus serré qu'au dernier scrutin, la victoire reste belle. En effet, dans un contexte national difficile, une ambiance sociale tendue, une atmosphère nauséabonde liée aux affaires, nous obtenons un bon résultat. Notre bilan a été jugé positif, notre projet, construit dans la droite ligne du travail accompli,  a montré sa crédibilité et plutôt que les rumeurs et les ragots, nous avons choisi le débat sincère et rigoureux avec les Brestois. Enfin le rassemblement à gauche, dans le respect des différences dont chacun se nourrit, est un élément  important de crédibilité et de succès pour notre équipe.  

    L’autre satisfaction c’est l’absence de représentants du Front National au sein de cette assemblée, même si  nous ne pouvons nous satisfaire du score qu’il a obtenu au premier tour, nous constatons tout de même qu’à Brest le Front National perd 3500 voix par rapport à la dernière présidentielle. Cela étant, nous le disons avec force, l’extrême droite est un fléau, anti-républicain qu’il faut combattre, sans violence mais sans relâche. 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique