• 12 mai 2017

    Vous retrouverez ci-dessous l'intervention de Patrick Appéré au nom de l'Autre Gauche-Brest Nouvelle Citoyenneté concernant l'approbation du contrat de délégation de service public (DSP) pour la restauration collective de Brest (délibération 13).

    Elle fait suite à celle de Pierre Guezennec, élu EELV, consultable ici.

     

    Par ailleurs, les élu.e.s se sont abstenu.e.s sur délibération 11 concernant la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure. Non pas du fait de son augmentation (modérée d'ailleurs, +1.10 % sur le tarif de base) mais du fait de l'impact important et négatif sur le cadre de vie de l'extension des panneaux publicitaires (15 923 m² pour les enseignes des commerces et 13 750m² pour les grands panneaux publicitaires et les pré-enseignes, cf. déclaration EELV).

     


    votre commentaire
  • 22 mars 2017

    Vous retrouverez ci-dessous l'intervention de l'Autre Gauche-Brest Nouvelle Citoyenneté au sujet de l'avenir de la Ferme Traon Bihan lors des propos introductifs du conseil. Elle a été portée par Patrick Appéré.

    Les élu.e.s se sont aussi exprimé.e.s sur le Budget Primitif 2017. Vous retrouvez l'intervention de Roselyne FILIPE en leur nom ci-dessous.

    Par ailleurs, les élu.e.s se sont abstenu.e.s sur la délibération n°16, concernant le projet de voie de liaison Nord Lambézellec et l'approbation des objectifs et des modalités d'une nouvelle concertation du public.

    Le choix de l'abstention a été pris compte tenu que ce dossier fait l'objet d'un recours de justice et que la procédure en toujours en cours. Brest métropole a en effet fait appel de l'annulation de la Déclaration d'Utilité Publique du projet (décision du Tribunal administratif de Rennes de mars 2016), comme il est bien notifié dans la délibération.

     


    votre commentaire
  • 03 mars 2017

    Le Conseil municipal de Brest du 03 mars comportait notamment sur le vote du Budget Primitif pour l'année 2017.

    Patrick APPÉRÉ est intervenu au nom des élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC.

    Vous retrouverez son propos ci-dessous : 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique