• 21 décembre 2016

    Débat introductif

    Les débats en amont de l'ordre du jour du conseil ont notamment porté sur la situation financière de la ville de Brest et le catalogue de pistes d'évolutions budgtaires 2017-2020. Patrick APPÉRÉ, en tant que président du groupe des élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC est intervenu lors de ce débat.

    Vous pouvez la position des élu.e.s BNC sur le catalogue des fiches budgétaires ici.

    La délibération n°11 - Administration générale - Concessionnaires automobiles : Dérogations à la règle du repos dominical

    Les élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC ont voté contre ces dérogations qui portent sur 5 dimanches pour l'année 2017. Retrouvez ci-dessous leur intervention.

     


    votre commentaire
  • 18 octobre 2016

    Deux délibérations ont fait l'objet d'une intervention des élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC au Conseil de Brest Métropole du 14 octobre 2016. Vous les retrouvez ci-dessous.

    La délibération n°6 - Océanopolis : approbation des tarifs pour l’année 2017

    Compte-tenu de la hausse conséquente et continue des tarifs ces dernières années, les élu.e.s BNC se sont abstenu.e.s pour la 2e année consécutive. A noter, cette nouvelle augmentation tarifaire pour 2017, cumulée aux évolutions des dernières années, correspond à une hausse de plus de 15% depuis 2013 

     

    La délibération n°10 - Approbation d’un projet de convention-cadre de partenariat 2016-2018, entre Brest métropole et la Chambre de Commerce et de l’industrie Métropolitaine de Brest (CCIMB) 


    votre commentaire
  • 10 octobre 2016

    Les élu.e.s de l'Autre Gauche-BNC ont souhaité intervenir sur 4 délibérations.

    La délibération n°7 - Dérogations à la règle du repos dominical

     

    La délibération n°14 - Mise en œuvre de la semaine de 4.5 jours dans les écoles publiques brestoises.

     

    La délibération n°36 - Cinémathèque régionale de Bretagne : approbation d'un projet d'avenant financier n°2 pour l'année 2016 entre la ville de Brest et l'association Cinémathèque régionale de Bretagne.

    Patrick APPÉRÉ est intervenu sur cette délibération à la suite de Ronan PICHON, élu écologiste. Il a donc pour éviter les répétitions, souligné que la position du groupe de l'Autre Gauche-BNC allait dans le même sens que celle des élu.e.s EELV sur ce sujet.

    Vous trouverez son intervention initialement prévue ci-dessous.

     

    Délibération n°55 - Dénomination de rues

    Enfin, au même titre que les élue.e.s EELV, UDB et PRG, le groupe l'Autre Gauche-BNC s'est abstenu sur la dénomination de la future médiathèque des Capucins sous le nom "François Mitterrand-Les Capucins" proposée par le maire. Toutes et tous regrettent une référence si commune (55 médiathèques portent déjà ce nom en France, dont une au sein de la Métropole au Relecq-Kerhuon), une référence également politique et non littéraire quand le site des Capucins doit symboliser l'ouverture sur le monde, et enfin qu'il ne s'agisse pas du nom d'une femme pour rétablir une certaine justice dans les dénominations que la ville de Brest essaie de rétablir d'ordinaire.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique