• RÉGIONALES 2015 : Pour une Bretagne vraiment à gauche !

    05 novembre 2015

    Les élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, derniers scrutins avant la présidentielle de 2017, prennent un caractère particulier avec la nouvelle géographie territoriale. Pour la Bretagne, c’est un rendez-vous manqué, notre région n’ayant pas vu ses frontières évoluer.      

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Si le bilan du Conseil Régional sortant est satisfaisant notamment sur le développement d'infrastructures et des services publics (équipements, ports, lycées...), il faut néanmoins aller plus loin dans la politique de la formation professionnelle et de l'emploi. En revanche,  nous dénonçons fermement certaines orientations majeures pour notre région, en particulier les politiques énergétique et de transport, avec les projets de centrale à gaz à Landivisiau et de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.                                                          

    Au plan national par contre, la politique menée par le gouvernement ne répond absolument pas aux attentes et aux besoins de la population : politiques d’austérité, de creusement des inégalités, de manque d’engagements en matière de protection de la planète, ou encore de réduction des dotations aux collectivités territoriales. Le Président de la République n’a pas été élu pour conduire notre pays de cette manière, sans compter le manque de volonté de réaliser une grande réforme de la fiscalité comme il s’y était engagé.                                             

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Aussi à l’issue de ces scrutins, nous souhaiterions pour notre région une équipe qui mène de véritables politiques publiques de gauche, porteuses de transformations sociales et écologiques. Les forces du Front de Gauche et d’EELV n’ont pas su s’unir comme c’est le cas dans d’autres régions. Nous le déplorons, comme nous déplorons la multiplicité des candidatures de témoignage à gauche.                     

    Il faut poursuivre la construction, dans l’unité, d’un projet alternatif, écologique et de progrès social, qui soit associé aux initiatives citoyennes et bien ancré dans la reconquête d’une politique de l’emploi, dans la lutte contre les inégalités et dans la transition écologique.                          

    Pour empêcher une victoire de la droite et lutter contre la montée de l'extrême-droite, mais aussi pour peser dans le rapport de force politique, il faut impérativement éviter l’abstention et mobiliser l’électorat de gauche.                                                                    

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    C’est pourquoi, nous invitons toutes celles et ceux qui partagent nos idées, à apporter leur voix aux listes en capacité de construire une véritable alternative politique, solidaire, économique et écologique. Il s’agit des listes "Front de Gauche" et "Europe Écologie Les Verts".    

            

    Les 6 et 13 décembre, votons !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :