• Position des candidat.e.s « Rassemblé.e.s ! » suite aux résultats du 1er tour des législatives

    13 juin 2017

    Nous remercions les 2 720 électrices et électeurs qui ont nous accordé leur confiance. Nous remercions également chaleureusement nos soutiens et nos militant.e.s, qui se sont mobilisé.e.s, pour faire vivre la bonne dynamique collective née du rassemblement d’EELV, de l’Autre Gauche-Brest Nouvelle Citoyenneté et d’Une Autre Gauche pour l’Avenir de Plouzané.

    Nous prenons acte de nos résultats. Nous regrettons l’abstention forte, notamment dans les quartiers populaires, et rappelons que la suprématie de la République En Marche représente une menace pour nos droits sociaux, environnementaux et démocratiques.

    Sur Brest Centre, notre position est claire et sans ambiguïté, nous apportons notre soutien à Pierre-Yves Cadalen pour le scrutin du 18 juin. Même si nous regrettons que la France Insoumise ait fermé la porte à la discussion pour le 1er tour,  nous ne mégotons pas.

    Sur Brest Rural, il faut tout faire pour limiter la domination de la République En Marche. Nous avons contacté directement Jean-Luc Bleunven, qui a pris par écrit l’engagement de ne pas voter la 2e loi travail que prépare le gouvernement macroniste. Dans ces conditions, et même si nous avons des désaccords de fond, nous lui apportons notre soutien pour le 2e tour du 18 juin face au candidat de la République En Marche.

    Certain.e.s auraient tort de voir dans cette vague ‘En Marche’ une adhésion à la casse du code du travail, à la hausse de la CSG, à la suppression de 120 000 emplois dans les services publics, et la négation de l’écologie politique. La République En Marche, c’est le pouvoir accordé à la finance contre l’intérêt général. La majorité écrasante qui nous est annoncée à l’Assemblée nationale ne représente jamais que 15 % des inscrits sur les listes électorales.

    Présent.e.s sur l’ensemble des luttes et des actions de notre ville et du territoire, et fort.e.s d’une expérience et d’un engagement de proximité de longue date, EELV, l’Autre Gauche-Brest Nouvelle Citoyenneté et Une Autre Gauche pour l’Avenir de Plouzané, comptent bien poursuivre cette mobilisation commune, et porter l’ambition toujours plus urgente d’une société juste et écologique.

     

    Les candidat.e.s « Rassemblé.e.s ! »

    Nathalie CHALINE et Thierry ABALEA – Brest Centre Circonscription 2902

    Patrick APPERE et Marie QUETIER – Brest Rural Circonscription 2903

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :