• Régionales 2015 2e tour : Communiqué de l'Autre Gauche-BNC

    10 décembre 2015

    Le 1er tour des élections régionales montre la défiance qui persiste entre les électeurs et les partis politiques. L’abstention est importante et l’exaspération est grande. Ceci bien entendu dans un contexte lourd : une crise écologique sans précédent, une accentuation des injustices sociales, une situation internationale détériorée, auxquelles s'ajoutent les attentats du 13 novembre qui alimentent peurs et fantasmes.

    L’élection en Bretagne montre que seul le rassemblement d’une gauche de progrès autour d’un projet politique clair permettrait l’avènement d’un résultat crédible. Pour l’Autre Gauche-BNC, nous avions indiqué que ce manque d’unité de la gauche porteuse de transformation sociale et écologique risquait de conduire à des candidatures de témoignage. Les résultats hélas, nous donnent raison.

    C’est pourquoi nous lançons dès à présent un appel à tous ceux qui souhaitent se rassembler pour participer à l’élaboration d’un véritable projet politique solidaire et fraternel. L’objectif est de pouvoir offrir enfin une alternative, un programme crédible de sortie de crise, et qui réponde efficacement aux enjeux économiques, sociaux, écologiques et démocratiques.

    Pour le 2nd tour, l’Autre Gauche Brest Nouvelle Citoyenneté appelle toutes celles et ceux qui partagent nos idées, à se mobiliser et à voter activement pour battre la droite et l’extrême droite. Leurs objectifs sont d'aller encore plus loin dans l'austérité, la réduction des services publics et des moyens accordés au monde associatif, et pousseraient notre région à la régression sociale.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :